Debrief GS Warriors – Toronto Raptors #NBAFinals GAME 5

Nous pourrions commencer ce débrief en exprimant une grande et énorme déception d’avoir perdu ce match.. Mais tout d’abord, nous commencerons notre écriture en soulignant que le véritable drame de cette rencontre s’est produit après moins de 3 minutes dans le 2ème quart avec une blessure de Kevin Durant. Cette blessure qui aurait touché le tendon d’Achille du joueur des Warriors. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et du courage pour revenir à son meilleur niveau.

Passons maintenant au match du coté Raptors.

Peu avant 21h (3h heure Franco-Belge),le Canada, la France, le Belgique ainsi que le monde entier s’apprêtait à ouvrir son poste de télévision, rejoindre la ScotiabankArena, Jurassic Park (ou un des nombreux écrans du pays) afin de suivre ce match qui pouvait être historique pour la franchise.. UNE VICTOIRE ET C’ETAIT LE TITRE NBA!!!

L’heure des hymnes arrive et on ressent une émotion et une concentration lors de l’hymne Américain. Vient ensuite l’hymne Canadien presque repris en entier par la salle entière.

Ô CANADA 🇨🇦

On ressent à ce moment-là que nous n’avons pas à faire à n’importe quel match. Les hostilités sont lancées.

Les Raptors démarrent le match avec le 5 habituel Lowry, Green, Leonard, Siakam & Gasol 🔥✅🥝🌶⛽️

Les Warriors eux enregistrent le retour de Kevin Durant.

Le match démarre dans une salle bouillante. Alors que l’on attend des Raptors déterminés et des Warriors sous pression, c’est totalement l’inverse qui se passe. Golden State à prévu l’artillerie à 3pts et score 5X de suite. Toronto se bat grâce à un Marc Gasol déterminé et physique. Ce même physique qui permettra aux autres membres de l’équipe d’obtenir quelques lancers-francs et surtout de rester en contact avec l’équipe de l’Ouest (19-12) S’enchaine ensuite des runs pour les 2 équipes pour finir le 1er quart (9-0 pour Toronto suivi d’un 6-0 Golden State).

Le score après ce 1er quart est Warriors 34 – 28 RAPTORS

L’action de ce 1er quart coté Raptors est pour Kawhi Leonard..

🥝🥝 and 🥝

Le 2ème quart commence et Thompson permet de recreuser l’écart à +9. C’est à ce moment la que Kevin Durant se blesse et doit sortir du terrain porté par Iguodala & Curry.

Ibaka & Lowry tentent alors de ramener l’équipe mais c’était sans compter sur Cousins qui remplace KD et fait un 7-0 à lui seul et Curry qui permettent de nouveau de prendre le large +13 Warriors.

Moment choisi par Leonard, Gasol & Siakam pour prendre feu et tenter de revenir au score. Chose partiellement réussie car les dinosaures rejoignent la mi-temps avec 6 points de retard sur l’adversaire du jour.

Ce scoring est en grande partie du à la différence d’efficacité au large (11/21 GS – 2/12 Raptors)

Warriors 62 – 56 RAPTORS

Le moment clé de ce 2ème quart ( hormis la blessure de KD que nous ne montrerons pas)

Contre de Kawhi sur un tir extérieur de Thompson

Le 3ème quart commence et les Raptors vont tout tenter pour revenir, d’abord par un run de 7-0 (mais qui est suivi d’un run de 10-0 pour les Warriors qui prennent à ce moment le plus grand écart du match avec +14), ensuite par un deuxième run canadien de 10-0 dont l’artisan principal se nomme VanVleet..

Malgré tout les efforts le 3ème quart se finit et les Raptors sont toujours à 6 points d’écart.

Warriors 84 – 78 RAPTORS

VanVleet 🍗🍗🍗

C’est parti pour le dernier quart ! Toronto sent l’exploit possible. Ibaka rentre sur le parquet et commence un festival accompagné de Lowry & Leonard.

5 minutes après le début du dernier acte, les Raptors sont de retour à 1 point.

Kawhi se réveille après un match complique (honorable mais en dessous de ses standards) et tape 10 points à lui seul pour enflammer la salle, prendre enfin le lead et se diriger vers le titre qui tend les bras.

Kawhi on fire !!

Malheureusement alors qu’il ne reste que quelques minutes, les Canadiens enchaînent les mauvaises décisions (Temps-mort au mauvais moment, turnovers, mauvaises possessions…) et Curry ainsi que Klay Thompson crucifient les Raptors.

Kyle Lowry rend espoir à tout un peuple en ramenant les siens à 1 point. Suite à un retour en zone de Draymond Green, les Raptors obtiennent même la possession de la gagne. Celle ci est complètement gâchée due à une grosse défense des Warriors mais surtout à la non prise du dernier Temps-mort du match par Nick Nurse.

RESULTAT FINAL : Warriors 106 – 105 RAPTORS

Rendez vous dans la nuit de Jeudi à Vendredi à Oakland pour le Game 6

Article rédigé par MS (CM @thenorthbe)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.