Debrief GS Warriors – Toronto Raptors #NBAFinals GAME 6

NBA CHAMPIONS 2019 !!!!

Comment commencer autrement ce débriefing du match 6 de ces NBAFinals ? Je ne sais pas. Toronto réussit à faire tomber Golden State et remporte son premier trophée Larry O’Brien !!!!

(Photo by Lachlan Cunningham/Getty Images)

Retour sur ce match palpitant..

OAKLAND, 19:00 (Bruxelles & Paris 03:00). Le match 6 opposant Raptors & Warriors va débuter et Oakland est pour la deuxième fois dos au mur après avoir déjoué les plans Canadiens lors du match 5. WIN OR DEAD !!!

Le match commence avec un 5 Raptors composé comme à son habitude par Kyle Lowry, Danny Green, Kawhi Leonard, Pascal Siakam & Marc Gasol. Le 5 des Warriors est quant à lui composé de Steph Curry, Klay Thompson, André Iguodala, Draymond Green & Kevin Looney.

Le match débute et un homme sort de son trou pour régaler les fans des dinos : Kyle Lowry. Il commence avec le 1er panier du match, inscrit ensuite un 3pts, puis un autre, puis un autre,… Vous l’aurez compris KYLE IS ON FIRE 🔥

Kyle Lowry EN FEU 🔥

Ce travail est ensuite ponctué par Spicy P qui plante deux 3pts depuis le corner. Les Raptors prennent le lead et se retrouvent rapidement à 17-12 mais les Warriors reviennent dans le match petit à petit pendant la sortie sur le banc de Lowry. Cela n’est pas suffisant pour remporter un premier quart de folie et sous un rythme effréné.

RAPTORS 33 – 32 Warriors

Le match redémarre, et le deuxième quart temps débute de la meilleure des manières pour Toronto grâce à un run de 6-0 ( VanVleet puis Siakam ). A ce moment du match Kyle Lowry est déjà impliqué sur 29 des 43 points de son équipe. Le mal revient et Gasol n’arrive pas à rentrer dans son match ce qui permet à Golden State de repasser devant (49-47).

Gasol en difficulté, Nick Nurse fait rentrer le grand Serge Ibaka qui apporte immédiatement grâce à ses 6pts de suite. Le quart-temps finira par un duel Lowry – Thompson et par une légère avance Raptors.

RAPTORS 60 – 57 Warriors

La deuxième mi-temps arrive et les joueurs reviennent des vestiaires avec un seul but : LA VICTOIRE. Cette victoire que veut sans doute encore plus que les autres Kawhi Leonard qui se met en marche avec d’importants 3 points, ainsi que des 2pts + la faute.

Leonard est cependant bien accompagné par Pascal Siakam qui cumule 19points à ce moment du match.

Pendant ce temps-là, un homme, un seul, mène la vie dure aux Raptors. Il se prénomme KLAY THOMPSON. Mais lors d’une des dernières actions du 3ème quart, Klay retombe mal lors d’une tentative de dunk au contact de Danny Green. Il devra quitter le terrain et l’on apprendra par la suite qu’il souffre d’une déchirure des ligaments antérieurs du genou.

RAPTORS 86 – 88 Warriors

La saison de ces 2 équipes va donc se jouer sur les 12 dernières minutes du match, mais sans Durant & Thompson du coté Warriors.

Alors que tout le Canada attend le finish im de Kawhi, un autre joueur sort du chapeau de Nick Nurse : FRED VANVLEET SR.

Auteur d’un match exceptionnel (22pts, 2reb), VanVleet empile 12 pions dans ce dernier quart du match et redonne le lead à Toronto !

VanVleet 🍗 🍗 🍗

Ce lead que les Raptors ne lâcherons plus ! Fin de match hachée par de nombreuses pertes de balles de part et d’autres et par des possibilités de gagner pour GS mais rien y fait. Toronto gagne ce match et est CHAMPION NBA !

Article rédigé par MS (CM @thenorthbe)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.