Parade of the athletes : NBA CHAMPIONS pour l’éternité.

Hier avait lieu à Toronto la parade pour fêter le titre NBA des Raptors.

Imaginez vous un instant le moment exceptionnel que cela à du être. Entre 1 & 2 millions de personnes étaient amassées dans les larges avenues et rues de Toronto sous un soleil radieux. Certains sont arrivés au Nathan Phillips Square (lieu d’arrivée prévu à 12h30) à 5h du matin pour apercevoir au mieux leurs idoles.

Nathan Phillips Square

Le départ avait lieu à 10h depuis le centre d’entraînement et rapidement les bus transportants les joueurs prennent du retard du à la foule déjà présente à cet endroit. Les joueurs ont sorti t-shirts spéciaux, drapeaux, cigares et surtout le trophée Larry O’Brien & le champagne pour les accompagner dans ces moments inoubliables.

La trajet du bus doit durer 2h30. De quoi nous laisser de belles images et vidéos de la ville en fusion et de nos joueurs déchainés.

Arrive alors un moment sympa de la parade ou le public réclame à Kawhi : « ONE MORE YEAR !!  » Alors que Kawhi rigole et fait un signe du doigt, Kyle Lowry lance « 5 MORE YEARS ». Ce chant sera suivi par toute la foule présente ainsi que par l’oncle de Kawhi.. A suivre dans les prochaines semaines.

FIVE MORE YEARS

On a ensuite aperçu Marc Gasol complètement dans la fête et en communion avec le public Torontois. CHAMPAGNE PAPY !!!

On s’approche tout doucement du Nathan Phillips Square et du downtown de Toronto et la foule devient de plus en plus dense. Les cars mettent beaucoup plus de temps que prévu pour arriver (déjà 4h30 de passées). Ces moments sont inoubliables pour les joueurs et pour un public venu communier avec ses Champions !!!

Alors que les joueurs sont toujours en route, le square reprends l’hymne national canadien.

Les joueurs, le staff et les propriétaires arriveront aux alentours de 15h30 après une parade de plus de 5h30 😳. Le maire de la ville et le premier ministre canadien Justin Trudeau les reçoivent dès leur arrivée.

Ils seront ensuite présentés au public chacun à leur tour.

De nombreux discours sont alors prononcés et pendant ces discours des coups de feu seront donnés. La police parle de 2 personnes touchées. Alors que des millions de personnes étaient la pour passer une journée mémorable, d’autres étaient la pour la gâcher.

Kawhi reçoit ensuite les clés de la ville de Toronto, et lors de son discours lâchera une dernière petite bombe avant la fin de la journée.

Une journée qui restera gravée dans la tête et dans le coeur de chaque RAPTORS..

CHAMPIONS POUR L’ETERNITE !!!

Kawhi Leonard, Kyle Lowry, Pascal Siakam, Marc Gasol, Danny Green, Fred VanVleet, Norman Powell, Serge Ibaka, OG Anunoby, Jodie Meeks, Patrick McCaw, Jeremy Lin, Eric Moreland, Chris Boucher, Malcolm Miller, Jordan Loyd.

Article rédigé par MS (CM @thenorthbe)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.