Spicy Week #2 🌶🌶 by P_SiakamFR

Photo via @Raptors Twitter

Comme chaque week-end en cette saison 2019-2020, on vous fait un petit récapitulatif des performances de la semaine de notre Pascalou préféré! 

La première semaine de la saison démarrait donc avec 3 matchs : D’abord un match contre New Orleans sans le phénomène Zion, un premier choc face à notre rival de division Boston, et un dernier match face aux Bulls de Chicago. 

Contre New Orleans, après avoir reçu une superbe bague de champion, Pascalou a montré d’emblée qu’il fallait compter sur lui pour être le franchise player de l’équipe cette année, inscrivant 34 points, 18 rebonds et 5 passes pour son premier match de la saison. Cette très belle performance est nuancée par un pourcentage au tir tout de même assez bas (11/26) et le fait qu’il soit sorti pour 6 fautes en fin de match, heureusement Fred Van Vleet et Kyle Lowry feront gagner l’équipe pour un score final de 130-122.

Le deuxième match contre Boston a été plus compliqué pour les Raptors, le Camerounais a sorti une grosse rencontre, tout comme Kyle Lowry mais les deux étaient un peu trop esseulés en cette soirée qui s’est soldée par une victoire des Celtics 112-106. Pascalou a sorti une grosse performance au scoring (33 points à 11/22 dont 5/7 à trois points), accompagnée de 8 rebonds et de 2 passes.

Enfin dans la soirée de Vendredi à Samedi, nos Raptors se rendaient à Chicago, pour une victoire facile 108-84 dans laquelle Spicy P n’aura pas eu à forcer son talent, n’ayant joué que 28 minutes, pour 19 points 6 rebonds et une passe décisive, avec notamment un joli dunk dans le 3e quart-temps et quelques isolations sympathiques. 

Nick Nurse a bien compris qu’il fallait compter sur son poste 4 pour combler le vide laissé par Kawhi Leonard en attaque,  le Camerounais tente donc plus de tirs, a plus d’isolations pour lui, mais a gardé sa fougue et son énergie de tous les instants. Au final sur cette semaine on a pu voir que ses nouvelles responsabilités ne font clairement pas peur à notre Pascal, qui justifie déjà son juteux contrat. Il faudra clairement compter sur lui pour une place au All Star Game cette année! 

A la semaine prochaine! 

Article rédigé par @P_SiakamFR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.