One week in Ontario #2: Petite semaine avant les choses sérieuses

Detroit Pistons @ Toronto Raptors: 113 – 125

Alors déjà que Toronto est difficile à battre en temps normal, mais alors quand toute l’équipe rentre ses shoots, c’est une machine ! 59% de réussite au tir, 48% à trois points. Siakam en 30-5-5 à 13/21 au shoot en 30 minutes, 19 points dans le troisième quart pour plomber définitivement les espoirs des Pistons. Ibaka toujours aussi crucial en sortie de banc, Lowry et Van Vleet qui gèrent parfaitement le tempo. Même si Nick Nurse se fait démolir par le nouveau système de coaching challenge, Toronto est invaincu à domicile. Début de saison presque parfait.

Toronto Raptors @ Milwaukee Bucks: 105 – 115:

Remake des Finales de Conférence Est dans le Wisconsin ! Toronto arrive avec le statut de champions en titre et donc avec une cible dans le dos. Malheureusement, cela suffira pour faire tomber les Raptors. Milwaukee Un départ catastrophique des hommes de Nick Nurse conjugué à un début de match stratosphérique des Bucks semblent plier le match. Mais notamment grâce à un Kyle Lowry des grands soirs, Toronto finit par recoller avant le money time. Mais Giannis & co seront sans pitié et ne laisseront aucun espoir à nos joueurs. Défaite, mais avec du caractère.

Bilan de la semaine: 1-1 Bilan total: 5-2

Joueurs en vue:

Pascal Siakam: What a week encore pour Spicy P ! Un troisième quart-temps de folie contre les Pistons avec 19 points sur ces 30 au total auxquels il faut ajouter 5 rebonds et 5 assists. Plus embêté par la défense des Bucks, il n’a pas pu s’exprimer complètement sur ce match. Mais on sent qu’il en a encore sous la pédale.

Fred Van Vleet: Un peu plus en difficulté au shoot cette semaine, Steady Freddy a tout de même su trouver une voie pour continuer d’apporter offensivement. Frôlant le double-double de moyenne sur la semaine (deux matchs seulement certes mais tout de même), il confirme ce que tout le monde pense de lui parmis les fans des Raptors: tellement utile à la second unit.

OG Anunoby: Quel potentiel il a ce gamin ! Alors oui il est probablement la dernière option offensive du starting five (encore qu’avec ce que propose Marc Gasol…) mais il est fiable ! Même dans la défaite face à Milwaukee, il shoote à 60% dont 50% de loin. Give him the ball !

Joueurs en difficulté:

Marc Gasol: Marco, je t’aime bien. Vraiment. Mais là ça devient un vrai problème. Trop de fautes, une sensation de laxisme offensif…. Montre nous de quoi tu es capable. Redevient ce big man fiable et efficace dans la raquette.

Norman Powell: Je suis peut être un peu sévère avec lui. il a fait un vrai bon match offensivement contre les Pistons. La catastrophe est arrivé face aux Bucks mais il n’est pas le seul à avoir eu du mal ce soir là. Non Norm là où je veux te voir en faire un peu plus c’est défensivement. Tu as cette explosivité et cette réactivité nécessaire pour être plus relou que ça. Come on !

Le joueur de la semaine: Kyle Lowry

Un meneur all-star comme on les aime ! Il ne force pas et organise le jeu des Raptors à merveille. Des assists par caisses entières, de l’énergie en défense (avec quelques passages en force provoqués comme on aime) et un leadership monstre. From north Philly to your city : Kyle Lowry !

Calendrier de la semaine à venir:

Un match à domicile ès ce soir face aux Sacramento Kings qu’il faudra impérativement gagner pour rester invaincu à la Scotiabank Arena avant de débuter un road-trip de la mort à l’Ouest. Il y aura d’abord les New Orleans Pelicans pour le rematch de l’opening night. Puis le back-to-back de L.A avec au menu les Lakers avant les retrouvailles avec Kawhi et ses Clippers. Autant vous dire qu’il faut absolument terminer la semaine avec un bilan positif pour s’affirmer comme un vrai candidat à l’Est et pas juste comme le champion en titre qui va être déchu top facilement. Let’s go Raptors !

 

Rédigé par @auriverde777

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.