Salut à toi, à toi aussi, à toi là -bas… Bon je vais pas tous vous saluer un à un parce que vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à suivre les aventures du meilleur camerounais de NBA, on parle bien entendu de Mr Pascal Siakam. Spicy week épisode 3 ça démarre tout de suite !!!
On commence la semaine par un match compliqué chez les Bucks. Notre Pascalou peine à s’exprimer, face à un Giannis très remonté (36/15/8) il a été mis en difficulté défensivement durant tout le match. En attaque ce n’est guère mieux, avec 16 pauvres points en 32 minutes et un pourcentage au tir de 36,6% à faire pâlir le barbu astronaute du Texas. S’en suit une défaite assez logique des Dinos face à des Cervidés bien armés.
On enchaine avec un match à domicile, face à des Kings en quête d’un nouveau souffle après une dernière saison très prometteuse. Luke et tous ses amis viennent donc à Toronto le couteau entre les dents, prêts à en découdre. Spicy P ne force pas son jeu, en 37 minutes il sort un petit 23/13/5. Les Dinos se répartissent bien la marque et viennent à bout des rois de pacotilles.
Pascal décide donc de prendre sa nouvelle BMW et de rouler sur la Nouvelle Orléans, où il va s’occuper de mazouter les Pélicans dans les règles de l’art et dans un esprit pas très COP21. En effet, dans la ville de Katrina, c’est notre camerounais et ses copains qui ramènent leur terrible éphéméride. Un franchise P-layer en 44/10/4, ça aide à gagner des matchs comme disait mon coach de U13 au USC Basket Lavalloise. Il était partout, il a donné le tourni à la défense adverse avec des spins moves et un handle que l’on ne lui connaissait pas jusqu’ici… Large victoire finale et un Pascal aux anges, autant vous dire qu’à la rédac on était plus bouillant que pour la sortie du beaujolais nouveau.
Une semaine à deux victoires et une défaite, un Pascal qui préchauffe très sérieusement et la question fatidique est lancée: “peut-il être deux fois MIP d’affilée ?”. Ce qui est sûr c’est qu’il s’impose comme la superstar du Grand Nord et que sa ligne de stat peut donner quelques sueurs froides à ses adversaires futurs, motivant une prise de Xanax systématique avant de dormir (attention à la jurisprudence Ayton cependant). Sur ce début de saison il tourne en moyenne à 27.9 points, 3.6 assists, 9,3 rebonds, 51,9% au tir et 41.3% au 3 points, en 34 minutes et demi en moyenne.
La prochaine semaine s’avère décisive pour réussir à savoir ce que nos Raptors ont vraiment dans le ventre, avec la suite du road trip et des matchs face aux deux traitres des Clippers, Portland et enfin les Mavs.
On espère avoir encore plein de super performances à vous conter la semaine prochaine. En attendant n’oubliez pas de nappez vos coquillettes de Tabasco et allez aux raclettes de Gio.
Article rédigé par P_SiakamFR