Raptors : Croqueurs de All-Stars !

Déjà 11 matchs joués depuis le début de saison alors que certaines équipes sortent du lot pour filer vers les Playoffs (qui sont encore très loins) et que certains joueurs s’affichent en vitrines pour les différents titres individuels (MIP, MVP,…), les premiers constats s’effectuent.

Celui que l’on va vous décrire aujourd’hui est simple : Les Raptors de Toronto est une équipe extrêmement difficile à jouer et possède malgré le départ de K. Leonard & D. Green une défense terrifiante.

Regardez l’adversaire avec la balle, ressentez la pression du chrono, placez vos main de part et d’autre de votre bouche et criez : « DEFENSE DEFENSE DEFENSE »

Alors que les médias, les spécialistes ainsi que tous les médiums de la NBA se posaient la question de qui allait pouvoir scorer pour les Raptors après le départ du cyborg en Californie, Nick Nurse et Masai Ujiri ont pris tout le monde à contre pied.  » Renforçons plutôt la défense et Siakam se chargera du scoring ».

Ibaka & Boucher sont les DENIEDERS !

Fred VanVleet, Terence Davis & Rondae Hollis Jefferson sont les ARRACHEURS de ballons !

Lowry, le PARE-BUFFLE.

Siakam & OG Anunoby sont les AUTOCOLLANTS.

Gasol, le MIRADOR.

Et ceux qui en font les frais en ce début de saison, ce sont les joueurs attendus dans les équipes d’en face : LES ALL-STARS

Regardons un peu les performances de ces joueurs face à nos amis Torontois dans ces 11 premiers matchs.

La saison débute face à New-Orleans et pas de All-Star dans cette équipe si ce n’est peut-être un futur : Z. Williamson bloqué à 0pts en deux rencontres face aux Raptors (facile, il n’a pas joué 😊)

Pour le deuxième match, la défense ne réussit pas à se jouer des All-Stars des Celtics. K. Walker (22pts/6reb/2ast) ainsi que G. Hayward (15pts/8reb/2ast) infligent une défaite aux dinos.

Pas de joueur étoile du coté de Chicago, place donc au 4ème match face à Orlando et son étoile du Monténégro : N. Vucevic (5pts/12reb/2ast).

5ème duel de la saison et réception des Pistons et de A. Drummond (21pts/22reb/3ast). Drummond qui se joue de Toronto ainsi que de Gasol mais qui est bien trop seul sans B. Griffin (0pts du à son absence) pour apporter autre chose qu’une défaite à Detroit.

6ème rencontre et défaite face à Milwaukee. Les canadiens n’ont pas su stopper l’ogre G. Antetokounmpo (36pts/15reb/8ast) et la défaite est inévitable.

7ème et 8ème rencontre face aux Kings & New-Orleans (cité plus haut) sans joueur plébiscité en février.

Place ensuite aux Lakers qui comptent en leurs rangs L. James (13pts/13reb/15ast) et A. Davis (27pts/8reb/3ast) mais les performances de ces derniers ne suffisent pas pour empêcher la défaite face à nos croqueurs.

Le lendemain, l’énergie n’est pas suffisante pour les Torontois de Nick Nurse pour gagner face aux Clippers mais K. Leonard est encore limité par nos joueurs (12pts/11reb/9ast).

Un peu de repos et vient ensuite le dernier match joué à ce jour avec la victoire face aux Blazers avec encore une grosse performance sur D. Lillard (9pts/1reb/10ast) qui fut bloqué par les croqueurs de All-Stars.

Remarquons donc que Nick Nurse et nos joueurs ciblent particulièrement ces joueurs majeurs et lorsque cela fonctionne la victoire est souvent au bout.

Quelle seront les prochaines cibles ? Doncic ? Embiid ? Harden ? Irving ?

La réponse dans notre 2ème épisode des croqueurs de All-Stars !!!

Article rédigé par MS (CM de @thenorthbe)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.