Debrief Philadelphie 76ers – Toronto Raptors #16

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons revenir en large et en travers sur le match qui à eu lieu cette nuit entre Philadelphie et Toronto.

Alors que le match va commencer, les souvenirs de notre dernier affrontement remontent à la surface. Un match fou s’étant terminé sur le tir le plus important de l’histoire de la franchise qui clôturait un game 7 de folie suivi des larmes de Joel Embiid.

Le 5 Raptors est le même depuis quelques matchs du à l’absence de Lowry & Ibaka. Le duel à suivre est donc Gasol VS Embiid.

Qui va sortir vainqueur de ce duel ?. .

Photo par Chris Young de l’Express Toronto

Le début du match est à l’avantage de Toronto qui inflige d’entrée un 8-0 et qui met en place une incroyable intensité défensive.

Exemple de cette défense de fer mise en place par Toronto : Ce block de Siakam 🌶

Après un début difficile, les 76ers reviennent dans le match grâce à une bonne adresse extérieure de Richardson (11 points dans ce 1er quart) car Simmons & Embiid ne parviennent pas à accéder au panier ou de trouver des shoots ouverts. Philly terminera le 1er quart devant malgré un gros collectif Torontois.

VanVleet : 8pts , Siakam : 4pts , Powell : 4pts, Hollis-Jefferson : 4pts, Gasol : 3pts

Le deuxième quart commence et un constat se dresse de nouveau rapidement : Embiid va passer une sale soirée 😌 Gasol lui fait toutes les misères du monde dont ce block.

Le public de la Scotiabank s’en amuse et les avions de 2018-2019 volent dans les gradins.

Le match reste serré malgré les difficultés d’Embiid car Richardson maintient l’avion Philadelphien au contact. Le chrono annonce la mi-temps et les Raptors sont repassés devant grâce à une defense de tous les instants (Seulement 14 points pris dans ce Q2).

Le match s’emballe, la pression augmente, le rythme s’intensifie,… Moment choisi par Nick Nurse pour faire rentrer la seconde unit des Raptors et mettre au repos le trio VanVleet, Siakam & OG (20 points sur 29 du Q3). Boucher, Hollis-Jefferson & Davis finissent le 3ème quart et permettent aux dinos de rester devant à l’aube des 12 dernières minutes.

76ers 80 – 81 Raptors

Photo par Chris Young de l’Express Toronto

Le 4ème quart débute et l’atmosphère devient rapidement irrespirable pour Toronto qui débute très mal ces 12 dernières minutes.

Les Raptors se retrouvent menés 88-94 à 4 minutes de la fin et les Torontois prennent le chemin de leur première défaite à domicile malgré un Embiid toujours à 0

Mais comme les meilleurs films sont ceux ou les meilleurs retournements surviennent, les Raptors finissent le match avec un 10-0 (conclu par VanVleet & Siakam) et remportent le match !!!

le buzzer dunk beater par Siakam cloture le match.

Voici les stats des 2 équipes. On retiendra 2 données sur celles ci:

– le duo Siakam, VanVleet avec 49 points

– Embiid qui termine avec 0 point (0/11 + 0/3 au lancers)


Article rédigé par @thenorthbe

Photos by Chris Young l’Express Toronto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.