Kyle Lowry : The REAL KING in the North

1995 Toronto – Canada, ville nordienne du pays de la NBA.

La maison Raptors est fondée à la suite de l’expansion de la « National Basketball Association »

Les étendards sont représentés par un dinosaure de couleur rouge aperçu dans le film à la mode à l’époque, Jurassic Park.

Ce long métrage donnera le nom au lieu de pèlerinage (Maple Leaf Square) de nombreux fans nordiens qui viennent festoyer, chanter et surtout soutenir le roi du nord et ses acolytes dans la conquête du trône des 30 franchises.

L’histoire de la franchise vers cette conquête du trône a été longue et fastidieuse. Après quelques années de pauvreté, de galères, de nombreuses batailles perdues dans les différents domaines du Nord (Rogers Center – Toronto skydome, Air Canada Center – Scotiabank Arena) ainsi que dans les contrées sudistes par le 1er Roi du Nord (Damon Stoudemire), Toronto élit un nouveau souverain : Vince Carter 

Vince a tout d’un roi de la NBA ! Il saute plus haut, manie bien le ballon, impressionne ses adversaires et gagne le concours de dunk avec une formidable et inoubliable performance.

Le monarque Carter parvient à mener la maison Raptors vers leurs premiers playoffs mais subira une défaite lors d’une bataille mémorable face à la maison Sixers et le valeureux Iverson.

Le roi Carter partit et laissa son trône à son successeur: le roi Bosh. 

Après quelques années ou le nord tenta de retrouver sa puissance afin de s’emparer du trône des 30 franchises, le roi Bosh quitta la maison Nordienne pour rejoindre le Sud et le sable de Miami à la grande déception de la main Colangelo qui dépérit et quitta le nord quelques années plus tard.

Suite au départ de Sir Colangelo, la maison nordienne nomma Sir Masai Ujiri comme main du roi.

Mais le peuple du nord fut partagé entre élire le roi Demar I ou Kyle I.

L’entente entre les 2 protagonistes au pouvoir était telle que la maison Raptors, ses fidèles, son peuple et son armée pensait que les 2 rois pouvaient gouverner ensemble. 

LE NORD AURAIT 2 ROIS

L’armée menée par les 2 rois et composée de nombreux combattants à réussi à ramener les Raptors en playoffs mais aussi à leurs faire gagner des séries de batailles pour la 1ère fois depuis 15 longues années. 

Le nord pensait pouvoir glaner la couronne mais c’était sans compter sur la maison Cleveland ! 

Cette maison située non loin du Nord, de l’autre coté du lac, regroupait de nombreux Cavaliers très doués et était menés par le roi Lebron I. Il infligeât une défaite 4-2 et renvoya le Nord à ses occupations et ses projets.

Le nord et ses 2 rois travaillèrent et élaborèrent des plans pendant une année entière pour battre le roi Lebron I. Malgré tous leurs efforts, la maison Raptors fut balayée et renvoyée d’ou elle venait par les Cavaliers qui avaient tout prévu de l’attaque Canadienne.

Une troisième bataille eu lieu en 2018, mais les Rois Demar I & Kyle I subirent de nouveau un cuisant échec par le king des Cavaliers.

Cet échec fut celui de trop pour le Roi Demar I qui fut envoyé au-delà du mur, malgré le départ pour le sud-ouest du king Lebron I. Il rejoignit la maison Spurs en échange d’un certain Kawhi Leonard.

Le peuple du Nord doutait de ce «roi» qui venait de loin et d’apparence ne représentait que peu leurs valeurs. 

Allait-il s’entendre avec le Roi Kyle I ? Allait-il amener la maison nordienne sur le trône alors que cela faisait 25 ans qu’ils luttaient pour y arriver ?

De nombreuses joutes furent gagnées par le duo Kawhi – Kyle et le peuple Canadien se mit à croire que le couronnement était possible. 

Les plus grandes batailles allaient bientôt avoir lieu, et les seigneurs de la maison Raptors emmenés par Sir Gasol, Green, VanVleet, Powell, Ibaka,… C’est ainsi que la main Ujiri, le chef de guerre Nurse, le Boucher et le prince Siakam se rassemblèrent afin d’effectuer des stratégies pour arriver à leur fin.

La première bataille se dressant devant les guerriers du Nord fut face à la maison magique d’Orlando. Celle ci fut écartée assez facilement (4-1) et renvoyée dans son grand château près de la princesse clochette.

La deuxième fut une des plus longues et incroyable bataille qui dura 7 nuits. 

Par le passé, la maison Sixers avaient renvoyés les nordiens dans le froid mais c’était sans compter sur Sir Gasol qui étouffa le chevalier Embiid et sur le roi Kawhi Leonard qui donna le coup de grâce dans cette incroyable guerre.

La maison Raptors se rapprochait du trône et de la couronne. Mais pour cela, il fallait passer l’armée des cerfs et Sir Giannis. Après de grandes difficultés face aux habiles cervidés, les rois Kawhi et Lowry ainsi que leur troupes parvinrent à chasser les cerfs de la baie qui menait au trône et au pont d’or. 

Il n’avaient plus qu’à battre le roi Curry, la montagne Durant, l’archer Thompson et le titre de roi des 30 franchises leur appartiendrait. 

La bataille fut sanguinolente pour le pont d’or. La Montagne Durant abandonna ainsi que l’archer Thompson. S’en était trop pour le roi Curry qui ne pût empêcher la défaite. 

Sir Kawhi avait réussi et était pour beaucoup (malgré les incroyables performances du souverain Lowry et de Sir VanVleet) dorénavant, le ROI DU NORD !!! 

Beaucoup de nordiens avaient aperçus la bataille et réclamaient le couronnement de Kawhi I en tant que roi des 30 franchises mais il refusa afin de retourner sur ses terres et dans son château des contrées californiennes . 

Sir Kyle I fut donc proclamé ROI DU NORD et des 30 franchises !!!

Certains bannerets doutaient de la force de leur nouveau leader mais après plus de 60 joutes suite à son couronnement, le Roi fût taire les plus septiques d’entre eux et les convainc de rejoindre la maison Raptors !!! 

De nombreuses batailles pour le nord, pour la conquête du trône et de la couronne des 30 franchises auront encore lieu dans un avenir proche. Peu importe l’issue de celles-ci, le nord se souviendra que malgré les batailles contre Lebron I, leur roi qui représente la maison Raptors à tout jamais et depuis des années est maintenant devenu le véritable ROI DU NORD !!! 

KYLE LOWRY – THE KING IN THE NORTH.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.