Ibaka : On my way to… Los Angeles

Après avoir fait monter le suspens sur les réseaux sociaux avec cette phrase osée (« On my way to… »), Serge Ibaka a pris sa décision. La nouvelle nous est venue de Shams cette nuit, il posera finalement ses valises à Los Angeles pour la saison prochaine.

On le savait: Serge Ibaka aurait beaucoup de prétendants cette intersaison. Auteur de deux saisons remarquables au poste de pivot taillé pour lui dans la rotation de Nick Nurse (15 pts, 8 reb, 1 ctr), Iblocka séduit pour son énergie, sa défense et sa capacité à sanctionner derrière l’arc. À 31 ans, il a su endosser le rôle de titulaire comme de 6e homme à merveille. Champion 2019 avec l’équipe, leader vocal, style vestimentaire extravagant ou encore cuisinier hors-pair, Ma Fuzzy Chef était très apprécié au sein de la franchise canadienne.

Pour discuter d’un nouveau contrat, le front office canadien rencontrait le numéro 9 hier soir au retour de Chicago selon Michael Grange. L’offre proposée n’était-elle pas satisfaisante ou Serge avait-il envie de changer d’air malgré son amour pour le Canada? L’interrogation plane toujours au sein de la fanbase des Raptors. Une autre problématique se pose. Qui va reprendre la place vacante? Il n’y a plus beaucoup de pivots sur le marché des agents libres et le recrutement pourrait s’avérer compliqué. Cela implique plus de responsabilités pour Chris Boucher ou une resignature de Marc Gasol? Une offre pour Giles? Des trades à venir? L’avenir proche nous le dira.

C’est finalement sous le maillot des Clippers qu’évoluera Serge Ibaka pour 2 ans et 19M (player option pour la 2e année). Que l’on apprécie ou non son départ, nous ne pouvons que saluer le travail accompli par Serge au sein de notre organisation. Au nom de toute l’équipe DinosTalk, nous te souhaitons bonne chance pour la suite de ta carrière Serge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.