OG prolonge : un pilier de plus pour l’avenir

Pour Toronto, l’avenir semble se dessiner. Après avoir connu la prolongation de Pascal Siakam en 2019 ($130 M sur 4 ans) et de FVV dernièrement ($85 M sur 4 ans), la franchise parie sur OG Anunoby avec un deal de 4 ans pour $72 M (eh oui, ça en fait des écharpes !).

Sélectionné en 23ème place de la draft 2017 par les Raptors, le britannique est apprécié pour son profil 3&D et sa personnalité. Envoyé en mission sur LeBron James dès ses premiers playoffs, OG a été rapidement propulsé dans le monde des grands, un monde qu’il accepte volontiers et où il souhaite progresser. Alors qu’il a pu façonner sa défense sous l’expertise de Kawhi Leonard durant la saison du titre, son apport offensif est quant à lui encore à améliorer. Capable de shooter et de finir fort au cercle, OG rencontre quelques difficultés à la création de son shoot et en régularité. Cependant, les Raptors et Nick Nurse lui font confiance et cet environnement favorable lui permettra de progresser.

Bien que l’on puisse penser que cette re signature obstrue les finances et bloquent les chances de recruter gros à la Free Agency 2021, la franchise torontoise table sur l’avenir et souhaite faire confiance aux jeunes à potentiel de la maison. OG n’a que 23 ans et a encore une grande marge de progression devant lui. Alors, est-ce un bon move ? L’avenir nous le dira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.